Statut à 2017-12-11 06:31
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Moyenne des écarts
diff
nom0 nom1
Cogit Dash 25.9
Dave 20.5
Etien 27
Psyri 15.4
Dash Dave 15.8
Etien 9.4
Psyri 39.7
Dave Etien 24.2
Psyri 24.9
Etien Psyri 46.3

0 < 10% Code A (accord fort)
10% < 33.3% Code a (accord mitigé)
33.3% < 66.7% Code O (opinion orthogonale)
66.7% < 90% Code d (désaccord mitigé)
90% < 100% Code D (désaccord fort)
-- (Abstention ou pas encore évaluée)

Joueurs les plus actifs
Denis 2706
cocolombo 795
andjety 661
EtienneBeauman 659
kogiii 432



Redico Galilée, Etienne Klein, et la vulgarisation de l'épistémologie
Preambule Selon Aristote, les corps pesants cherchent à reprendre leur place naturelle qui est vers le bas. Selon Galilée, les corps ont une affinité à tomber tous à la même vitesse, mais les frottements de l'air les ralentissent différemment. Selon Newton, les corps subissent une attraction proportionnelle au produit de leur masse et inversement proportionnelle au carré de leur distance, ainsi qu'une force de résistance de l'air qui ne dépend pas de leur masse. Selon Einstein, les corps suivent une trajectoire rectiligne dans un espace à 4 dimension courbé par les masses qui s'y trouvent, et ils subissent une force de résistance de l'air qui ne dépend pas de leur masse.
Proposition L'observation du fait "La pierre lachée du haut de la tour de Pise" change selon ces personnes
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Auteur Cogite
Date 2014-12-18
Moyenne des évaluations 16.7

Évaluations actuelles de cette proposition
Cogite 0% Modifié 0 fois "la pierre lâchée du haut de la tour de Pise tombe", bien sûr
Dash 50% Modifié 0 fois 0% avant de comprendre ce que leurs yeux observent et seulement tant qu'ils ne tentent pas d'expliquer ou de définir ce qu'ils observent. Parce que dès que l'un deux tentera de définir~expliquer ce qu'il observe, il tombera forcément dans l'interprétation concernée par la proposition précédente. Et, ensuite, même si leurs yeux observeront une autre fois la même chose, ils l'interprèteront donc forcément différemment!
Dave 0.00001% Modifié 0 fois Oui. Mais, ça ne prouve pas qu'il n'existe pas une forme d'interprétation minimale implicite (ou d'emblée) à l'observation.




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